Syneris est une société appartenant au groupe Mirbat, fondé en 1979. Depuis sa création, Mirbat a placé l’amélioration du confort domestique au cœur de ses méthodes de travail. Elle fut l’une des premières entreprises à prendre conscience de l’importance des solutions thermiques et écologiques pour isoler un bâtiment. Depuis 10 ans, Syneris est la branche du groupe spécialisée dans l’isolation par polyuréthane projeté. Ce procédé innovant exclusif, issu de la recherche du groupe Mirbat, fait aujourd’hui l’objet d’un réseau de franchise. Syneris est la référence en matière de franchise d’isolation. Elle diffuse ses procédés, à la pointe des connaissances modernes en isolation thermique et acoustique, en France et au Benelux.

I/ La force d’une franchise d’isolation

a) Pourquoi avoir créé une franchise d’isolation ?

La société Syneris possède une réelle expérience dans les métiers du bâtiment. Et pour cause, elle est issue d’un groupe ayant à son actif plus de 40 ans d’expérience. Cette expérience du métier et du terrain a permit à notre société d’avoir une bonne réputation auprès de nos clients et partenaires. C’est aujourd’hui le leader de l’isolation projetée par polyuréthane sur le marché européen. Cette position de force est à l’origine du projet d’extension de la société Syneris.

Souhaitant pouvoir faire bénéficier de son expérience à de nombreux applicateurs tout en offrant des solutions d’isolation innovantes et performantes aux particuliers, Syneris a décidé de monter une franchise d’isolation. Avec une franchise d’isolation, il est plus facile pour la marque de couvrir un maximum de territoire, sans avoir à réaliser d’énormes investissements. Cette franchise a surtout donné la possibilité à des centaines de personnes de connaître les performances de l’isolation par polyuréthane projeté. Aujourd’hui, le réseau Syneris est présent dans toute la France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

b) Une méthode innovante

Pour qu’une franchise d’isolation soit efficace, elle doit être basée sur une technique innovante, qui a fait ses preuves. La valeur ajoutée de notre méthode est de créer une barrière thermique étanche à l’air. Cette barrière directement projetée s’adapte aux déformations de support. En 2012, l’isolation projetée était encore inconnue en France, alors qu’elle était très répandue au Benelux, surtout en Belgique. Comme cette solution d’isolation des sols, des murs et des combles est le meilleur compromis possible, il devait être proposé aux Français. À cette époque, aucune entreprise de France n’avait commencé à développer cette méthode. Syneris a donc été un moteur dans ce domaine en lançant sa propre franchise d’isolation.

c) Une franchise en constant développement

Syneris a, depuis sa création, investi du temps, de l’argent et des efforts dans son secteur de recherche et développement. Cette démarche lui donne aujourd’hui la possibilité de disposer de produits innovants et de techniques de pointe. Toutefois, ces produits et ses techniques sont en constante amélioration. En effet, la franchise d’isolation Syneris met toujours un point d’honneur à optimiser ses produits pour augmenter leurs performances. De cette façon, la satisfaction de nos clients est toujours de plus en plus grande. Les recherches de Syneris ont beaucoup apporté au secteur de l’isolation. Aujourd’hui encore, la marque est un modèle à suivre pour de nombreuses sociétés.

La marque Syneris dispose de son propre laboratoire de recherche. Grâce à lui, le groupe Mirbat fut le premier à mettre au point l’isolation des sols par projection de polyuréthane, en 2006. Les produits développés dans le laboratoire augmentent sans arrêt nos connaissances sur les problèmes liés à l’isolation. Nous sommes donc en mesure de proposer des solutions efficaces pour répondre à tous les enjeux de la déperdition de chaleur. Comme notre réseau de franchise d’isolation cherche à se réinventer, nous innovons et restons à l’écoute de nos clients.

II/ Le Centre de Formation : garant du savoir-faire de Syneris

a) Pourquoi former les franchisés ?

Nous sommes, depuis la création de l’entreprise, considérés comme les meilleurs sur le marché pour la qualité de nos prestations. Notre marque Syneris est donc rassurante, pour les professionnels comme pour les particuliers. Pour que cette qualité soit constante, nous nous efforçons de former l’ensemble de nos applicateurs franchisés de l’isolation. Les applicateurs qui nous rejoignent doivent être les garants de notre technologie. Approuvée et éprouvée, notre solution d’isolation projetée offre des performances inégalées. Ces performances sont efficaces pour préserver les bâtis et réduire significativement les pertes de chaleur. Cependant, pour que cette technologie soit fiable, elle doit être mise en œuvre par des techniciens certifiés. Notre centre de formation nous assure une bonne application de nos produits d’isolation haut de gamme.

b) Un centre de formation unique

Notre centre de formation est ouvert à tous les membres de notre réseau d’applicateurs. En ayant recours à un franchisé Syneris, vous vous assurez ainsi d’avoir affaire à un professionnel qui a été formé à nos procédés ainsi qu’à leur mise en œuvre. Notre centre de formation apporte à nos franchisés le savoir-faire dont ils ont besoin. Nos applicateurs sont des professionnels déjà reconnus et certifiés. Nous leur accordons donc toute la confiance qu’ils méritent pour la reproduction de nos techniques de pointe.

Les atouts de notre franchise d’isolation Syneris sont donc multiples. La qualité de nos produits ainsi que la formation accordée à notre réseau d’applicateurs en font partie. Les efforts en R&D de notre laboratoire nous permettent de mettre à la disposition de notre réseau les méthodes les plus innovantes. Le savoir-faire et l’obsession du travail bien fait sont d’autres clés permettant à Syneris d’imposer son leadership dans le secteur de l’isolation.

0/5 (0 Reviews)