Walltite 2017-03-07T13:51:32+00:00

Walltite®

L’isolation des murs

LE PROCÉDÉ

Ce système est directement appliqué sur les surfaces à isoler par projection. Le produit forme une couche isolante continue et régulière sans joint, ni espace, éliminant les ponts thermiques.

Le polyuréthane projeté est une solution idéale pour une large variété de surfaces et de formes et s’adapte à tous les substrats d’une façon homogène. Vous pouvez réaliser presque tous vos projets, WALLTITE® est le système de polyuréthane projeté aux multiples talents spécialement développé pour le bâtiment. Testé depuis plus de 30 ans, il est employé partout dans le monde dans des projets de construction de toutes sortes.

Les possibilités d’utilisation de WALLTITE® sont tout aussi polyvalentes que l’est l’industrie de construction. Architectes et entrepreneurs savent apprécier cela.
Grâce à une conductivité thermique excellente, les bâtiments isolés avec ce polyuréthane projeté rigide en polyuréthane épargnent de l’énergie et vous font économiser de l’argent. Cette solution à également des parois plus minces qu’avec d’autres matériaux, elle  apporte plus d’espace à vivre.

WALLTITE® est une marque déposé du groupe BASF.

BÉNÉFICES DU PRODUIT

PROCÉDURES SOUS AGRÉMENT

WALLTITE®bénéficie d’un agrément du CSTB. C’est un avis Technique qui encadre les procédures de mise en œuvre pour l’isolation des murs par l’intérieur. C’est cet agrément qui a favorisé l’adoption de cette solution par les maîtres d’œuvre les plus prestigieux en France.

DES PERFORMANCES CERTIFIÉES

WALLTITE® est le premier isolant projeté conforme aux caractéristiques décrites dans le référentiel QB23. C’est le certificat QB23 n°01-B qui précise les caractéristiques certifiées de notre isolant. Ce certificat et la liste des applicateurs autorisés est consultable sur le site du CSTB.

www.evaluation.csctb.fr

LE SAVIEZ VOUS

La RT 2012 est la sixième réglementation thermique française depuis 1974. C’est la première à exiger que la mise en œuvre des complexes isolants dans les bâtiments soit réalisée dans les règles de l’art. Le certificat de conformité ne sera délivré qu’après la réussite du test de perméabilité à l’air. L’isolation projetée sur site vous garantit plus qu’une autre l’obtention aisée de ce certificat.

LES CARACTÉRISTIQUES CONTRÔLÉES

Pour le maintien de la certification, des contrôles fréquents du produit fini doivent être réalisés.

La densité et l’épaisseur des couches sont contrôlées et enregistrées sur chaque chantier par l’applicateur.

  • La conductivité thermique de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est mesurée et enregistrée mensuellement.
  • La stabilité dimensionnelle de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est mesurée et enregistrée mensuellement.

Ce dispositif de contrôle à fréquences rapprochées vous garantit une qualité constante correspondant aux caractéristiques certifiées par le CSTB selon les normes en vigueur.

LE PROCÈS-VERBAL DE CHANTIER

Ce document qui est remis au maître d’œuvre après l’exécution de chaque chantier est un étiquetage spécifique à votre isolation garantissant que les valeurs certifiées ont été respectées. Les performances thermiques précises pièce par pièce y sont aussi stipulées. Le procès-verbal de chantier vous permet de vérifier que votre isolation est conforme aux exigence de la RT 2012.

DÉMONSTRATION DE PROJECTION

Découvrez comment notre solution Walltite est mise en application.

SCHÉMA

MISE EN APPLICATION WALLTITE

L’isolant est prêt à recevoir :

  • contre-cloisons maçonnées selon (NF DTU 20.13)
  • contre-cloisons avec des montants simples ou doubles sans fixation intermédiaire au support selon (NF DTU 25.41)
  • contre-cloisons constituées de fourrures avec appuis intermédiaires clipsés selon (NF DTU 25.41)

Données techniques

CARACTÉRISTIQUES CERTIFIÉES
CARACTÉRISTIQUES CERTIFIÉES

Résistance thermique R en (m2.K)/W en fonction de l’épaisseur de projection EP en mm :

  • Masse volumique Mv : 34 Kg/m3
  • Stabilité dimensionnelle : STB 2

Téléchargement des documentations techniques :