Synersol 2017-03-07T14:14:31+00:00

Synersol

L’isolation du sol

Le procédé

Le procédé Synersol® – Isolege MK2® consiste à réaliser une épaisseur d’isolation à la demande tout en supprimant le ravoirage.

FABRICATION SUR SITE

Toutes les unités de fabrication du réseau Syneris disposent d’un système unique au monde permettant la fabrication de polyuréthane projeté sur site. Ce Mobil System est breveté par Mirbat. Il a été certifié par le bureau VERITAS. Les stations mobiles du réseau Syneris subissent un contrôle technique qui garantit un fonctionnement optimum du système de projection de polyuréthane. Cette procédure vous assure une qualité constante du produit fini.

IDÉAL POUR LE CHAUFFAGE AU SOL

Synersol isolege MK2® garantit le plein rendement des systèmes de chauffages à hautes performances énergétiques.C’est le support idéal pour tous types de planchers chauffants recommandé par les applicateurs de chapes fluides.

Les bénéfices

PROCÉDURES DE MISE EN OEUVRE SOUS AGRÉMENT

Synersol®– Isolege® MK2 bénéfcie d’un agrément du CSTB. C’est le document technique d’application n° 20/13-280*v1 qui encadre les procédures de mise en œuvre de notre procédé d’isolation. C’est cet agrément qui a favorisé l’adoption de cette solution par les maîtres d’œuvre les plus prestigieux en France.

DES PERFORMANCES CERTIFIÉES

Synersol® – Isolege®MK2 est le premier isolant projeté conforme aux caractéristiques décrites dans le référentiel QB23. C’est le certificat QB23 n°01-A qui précise les caractéristiques certifiées de notre isolant. Ce certificat et la liste des applicateurs autorisés est consultable sur le site du CSTB
Synersol® -Isolege® MK2 est le seul isolant projeté certifié en contrainte à la compression.

LES CARACTÉRISTIQUES CONTRÔLÉES

Pour disposer de la certification, des contrôles fréquents du produit doivent être réalisés.La densité et l’épaisseur des couches sont contrôlées et enregistrées sur chaque chantier par l’applicateur.

LE LABORATOIRE SYNERIS

Le laboratoire controle de façon continue :

  • La contrainte à la compression de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est vérifiée et enregistrée toutes les semaines.
  • La conductivité thermique de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est mesurée et enregistrée mensuellement.
  • La stabilité dimensionnelle de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est mesurée et enregistrée mensuellement.

Ce dispositif de contrôle à fréquences rapprochées vous garantit une qualité constante correspondant aux valeurs certifiées par le QB selon les normes en vigueurs.

LE SAVIEZ VOUS

Synersol® Isolege® MK2 participe aussi à l’isolation acoustique de vos sols et planchers intermédiaires.

Pour renforcer ce pouvoir acoustique nous pouvons disposer une sous-couche acoustique mince sur l’isolant. Les résultats suivants sont obtenus : Amélioration de l’isolation au bruit de choc = LW 20 dB. Indice d’affaiblissement acoustique Rw 63 dB [résultats selon rapport d’essai CSTB n° AC10-26026473]

LE PROCÈS-VERBAL DE CHANTIER

Ce document qui est remis au maître d’œuvre après l’exécution de chaque chantier c’est un étiquetage spécifique à votre réalisation garantissant que les valeurs certifiées ont été respectées. Les performances thermiques précises pièces par pièces y sont aussi stipulées.

Le procès-verbal de chantier vous permet de vérifier que votre isolation est conforme à la RT 2012.

DÉMONSTRATION DE PROJECTION

Découvrez comment notre solution Synersol est mise en application.

Schéma

MISE EN APPLICATION SYNERSOL

Après expansion une isolation rigide est prête à recevoir :

  • une chape en mortier ou une dalle en béton (NF DTU 26.2),
  • un mortier de scellement de carrelage,
  • une chape fluide sous Avis Technique ou Document Technique d’Application, avec ou sans chauffage au sol,
  • un plancher chauffant

Données techniques

CARACTÉRISTIQUES CERTIFIÉES
CARACTÉRISTIQUES CERTIFIÉES

Résistance thermique R en (m2.K)/W en fonction de l’épaisseur de projection EP en mm :

  • Masse volumique Mv : 34 Kg/m3
  • Stabilité dimensionnelle : STB 2
  • Classe de compressibilité selon la NF DTU 52.10 : SC1 a2 Ch pour les épaisseurs comprises entre 30 et 120 mm
    SCI a4 Ch pour les épaisseurs comprises entre 125 et 200 mm
  • Contrainte en compression à 10% de déformation relative : 150kPa

Téléchargement des documentations techniques :