LE PROCÉDÉ
Le principe d’isolation par injection est d’isoler un espace entre deux murs creux. Pour cela, il faut percer des trous sur la surface du mur, puis, injecter le polyuréthane qui s’expanse dans le mur, épousant tous les recoins de celui-ci. Et enfin, reboucher les trous. Ainsi, le logement gagne considérablement en confort tant thermique qu’acoustique sans réaliser de trop gros travaux.
Cette technique d’isolation est essentiellement utilisé pour isoler des murs creux. Cependant, vous pouvez également utiliser cette technique pour l’isolation de faux-plafonds, combles perdus ou encore sous-planchers.
L’ISOLATION PAR INJECTION
L’isolation par injection est employée en rénovation, mais également dans la construction neuve. Nous utilisons l’injection tant pour les bâtiments résidentiels collectifs ou individuels, que pour les ERP (selon une mise en œuvre spécifique) et les bâtiments relevant du code du travail.
Les domaines d’emploi :
- Isolation des doubles-murs (pour isoler l’espace entre l’ossature secondaire et le mur support)
- Isolation des constructions à ossatures bois
- Isolation des planchers intermédiaires
- Isolation en ITE

Les avantages
de l’isolation par injection
En plus d’assurer l’isolation thermique des bâtiments, l’isolation injectée présente d’excellents coefficients d’étanchéité à l’air et d’insonorisation.
– Marquage CE
– Suppression des ponts thermiques
– Performances acoustiques
– Perméabilité à la vapeur d’eau
– Sans gaz HFC et HFO
– Étiquetage sanitaire A+


PERFORMANCES DURABLES

ÉTANCHE À L’AIR ET À L’EAU

IMPUTRESCIBLE ET INCOMPRESSIBLE

EMPREINTE CARBONE RÉDUITE
LES ÉTAPES DE L’ISOLATION PAR INJECTION

ÉTAPE 1
Percer une série de trous dans les parois extérieurs pour permettre d’injecter le polyuréthane dans les caisses d’air.

ÉTAPE 2
Fabrication in situ du polyuréthane grâce à nos unités mobile de projection intégrées dans nos camions Syneris.

ÉTAPE 3
Le polyuréthane est injecté dans les trous à l’aide d’un pistolet. Il s’expanse et vient enrober parfaitement toute la caisse à air en épousant ses moindres recoins.
L’INJECTION PAR L’EXTERIEUR
Syneris partenaire de Baticonform
Rénover votre logement en isolation vos murs extérieurs par injection.
Le système constructif de rénovation en polyuréthane injecté Syneris est conçue pour la rénovation des façades. Son but est la réduction thermique et acoustique.
Le polyuréthane est injecté sous forme liquide dans la caisse du mur rideau en ferraille monté précédemment. Ce liquide se dilate alors pour former une mousse de polyuréthane formant un isolant rigide à cellules fermées. Cette mousse est parfaitement compacte et épouse tous les recoins de l’espace dans lequel elle est injectée.