LE PROCÉDÉ
Notre isolation thermo-acoustique est un système isolant de polyuréthanne projeté à basse densité qui est destiné aux marchés résidentiels. En plus d’assurer l’isolation thermique, il présente d’excellents coefficients d’étanchéité à l’air et d’insonorisation.
RÉSISTANT AUX MOISISSURES
Les fuites d’air et l’absorption d’eau par l’enveloppe du bâtiment constituent les principales causes de moisissure. Les coûts associés au nettoyage des moisissures ou à la réparation de structures endommagées sont considérables et peuvent grandement affecter la valeur de votre résidence. L’isolation en polyuréthane projeté ne s’affaisse pas et ne se tasse pas. Ce matériau pare-air réduit les risques de condensation, ce qui aide votre maison à demeurer confortable, saine et écoénergétique. La gamme Syneris protège le confort et le bien-être de votre famille ainsi que la valeur de votre résidence.


DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIES
Grâce à son étanchéité à l’air et à son facteur de résistance thermique élevé, vos systèmes de chauffage et de climatisation vont fonctionner de façon optimale et il vous aide à mieux contrôler le conditionnement de l’air. En utilisant ce procédé dans de nouvelles constructions ou dans la rénovation de bâtiments existants, il est possible pour les propriétaires de maison ou pour les constructeurs de faire des économies par le biais de crédits de taxe et de programmes incitatifs.
La performance à moindre coûts
En plus d’offrir un pouvoir enveloppant inégalé, notre procédé thermo-acoustique s’installe plus rapidement que la laine de verre ou les isolants en plaques. Résultat : une répartition plus facile du travail sur le chantier et une réduction substantielle des coûts. Notre solution protège le confort et le bien-être de votre famille ainsi que la valeur de votre résidence.

PERFORMACE THERMIQUE

ÉTANCHE À L’AIR

IMPUTRECIBLE

FABRICATION SUR SITE

ÉCONOMIQUE
SHÉMAS & EXPLICATION

MISE EN APPLICATION
Notre solution est applicable sur :
- les murs exterieur y compris solives de bordures
- les plafonds cathedrale comportant une lame d’air
- les planchers qui séparent des aires habitable d’un garage
- les planchers en porte à faux
- la face intérieure de la partie d’un mur de fondation qui est situé en dessous du niveau de sol (cave)
L’ISOLATION PARFAITE
UNE MISE EN OEUVRE RAPIDE
Une seule journée suffit pour couvrir une superficie exceptionnellement grande. En plus d’offrir un pouvoir scellant inégalé, cette isolation s’installe plus rapidement que la fibre de verre ou les isolants rigides.
Résultat : une répartition plus facile du travail sur le chantier et une réduction substantielle des coûts
UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE
Avec un facteur de résistance thermique élevé cette isolation ajoute au confort de votre maison et vous aide à réduire vos coûts d’énergie.
De plus grâce à son étanchéité à l’air cet isolant permet à vos systèmes de chauffage et de climatisation de fonctionner de façon optimale et vous aide à mieux contrôler le conditionnement de l’air.


Cette isolation projetée contribue à l’amélioration de votre environnement en vous aidant à construire un lieu d’habitation sain et éco-energétique. Sa formule à base d’eau en fait un produit sans danger pour la couche d’ozone et contribue à réduire l’effet de serre en augmentant la performance isolante des bâtiments.

MAISON À OSSATURE BOIS
La complexité de l’ossature entraine une difficulté d’isolation parfaite avec des produits manufacturés. En effet, les coupes et jonctions de plaques ou de rouleaux d’isolants entre les chevrons de la structure entrainent inévitablement des risques de pont thermiques et de défauts d’étanchéité. La valeur ajoutée de notre procédé est grâce à sa fabrication sur site consiste à colmater tous les interstices inhérents à l’assemblage de l’ossature bois et à assurer une barrière étanche.
LIMITATION DU BRUIT
Ce système est composé de cellules souples qui réagissent comme un amortisseur aux transmissions sonores.
Données acoustiques d’ambiance : Rw = 51 dB
Rapport du CSTB n° AC13-26045928 du 05 février 2014
LA SOLUTION IDÉALE POUR LES OSSATURES BOIS
Cet isolant agit de triple façon : isolation thermique, étanchéité à l’air et affaiblissement acoustique. Notre isolation bénéficie d’un facteur de résistance à la vapeur d’eau comparable à celui des matériaux naturels comme la laine de mouton. Son association aux parements en bois permet de respecter les échanges thermiques entre les parois et d’obtenir des valeurs de déphasage idéales, c’est à dire de l’ordre de 10 à 12 heures.