Environnement

Objectif : des économies d’énergies

Performances environnementales

NOTRE PRIORITÉ, VOTRE CONFORT

Lors de la fabrication de nos isolants projetés sur le chantier nous avons un impact ponctuel sur la couche d’ozone.

Il suffit de deux heures de projection pour isoler 100 m2. C’est pour cela que nos techniciens sont équipés de protection respiratoire car ils sont soumis de façon intensive à l’atmosphère de projection. Une fois la couche isolante formée, le matériau fabriqué est totalement inerte.

Il faut savoir analyser la performance d’un produit sur la base de tous les critères importants (durabilité, performance thermiques, perméabilité,…) et pas seulement sur son caractère « naturel ». Dans cette optique il faut considérer l’Analyse du Cycle de Vie et le Coût du Cycle de Vie de l’isolant. Sous ces deux angles, des études récentes du Syndicat Européen du Polyuréthane ont démontrées que le polyuréthane obtenait les meilleures performances environnementales.

Economies d'énergie

Une solution durable

PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
MIRBAT GROUPE PARTENAIRE DE LA CONSTRUCTION DURABLE

Syneris offre une large gamme de matières premières, de matériaux de haute qualité et de solutions innovantes pour la construction. Ce sont autant d’atouts qui font de Syneris un partenaire majeur du secteur de la construction, lui permettant de contribuer au succès de ses clients et de répondre aux grands enjeux majeurs du XXIème siècle comme la protection de l’environnement et l’habitat.

UNE EMPREINTE CARBONE RÉDUITE

La situation géographique des sites de fabrication de nos matières premières permettent de limiter les impacts sur l’environnement en terme de transport. Elles ne transitent pas à travers toute l’Europe et encore moins à travers l’Océan Atlantique. Cette chaine de transport limitée perdure jusqu’au chantier de mise en oeuvre. Nos isolants sont issus de matière première liquides super-concentrées, ce qui permet en un seul déplacement d’un véhicule léger de couvrir une grande surface d’isolation.

 
Conception bioclimatique, non toxique ; étiquetage sanitaire A+ (faible émissions de composés organiques volatiles – COV). Barrières contre les polluants extérieurs.

 
Une empreinte carbone divisée par vingt grâce à la fabrication sur chantier.

 
Moins de déplacement, moins de pollution

 
Économies d’énergies, contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.