Syneris lance prochainement l’isolation par la robotique



SYNERIS développe en exclusivité française l’isolation par la robotique avec le fabricant anglais Q-Bot.
Le procédé unique et breveté de Q-Bot utilise un dispositif actionné à distance pour appliquer l’isolant sur la sous-face de la dalle ou du plancher. L’espace de
ventilation entre l’isolant et le sol réduit les risques d’humidité et de moisissure.
Q-Bot utilise la robotique, l’intelligence artificielle et les outils numériques pour améliorer les conditions de santé des bâtiments. Q-Bot développe des outils intelligents capables d’inspecter, de surveiller et d’améliorer la santé des bâtiments afin de:
- Offrir aux opérateurs de nouvelles capacités et solutions plus sûres et plus productives;
- Capturer des informations tout au long du processus, en numérisant les stocks des bâtiments existants ;
- Créer des bâtiments écoénergétiques, moins coûteux et plus confortables.
Q-Bot a ainsi développé la première solution d’isolation des planchers. Cette solution fonctionne en insérant un robot dans le vide sanitaire, qui applique une couche de mousse polyuréthane haute performance.
L’application «in situ» permet à l’isolation de s’étendre et de s’ajuster parfaitement au support. Cette technique permet de diminuer le dérangement causé par les travaux de rénovation.