Vous venez de faire construire votre maison et, maintenant, vous voulez l’isoler ? C’est une excellente initiative. En effet, l’isolation maison permet, entre autres, de faire des économies d’énergie et donc, d’argent. Avec une maison bien isolée, votre intérieur reste plus frais en été et conserve la chaleur en hiver. Seulement, faire l’isolation d’une maison neuve n’est pas une tâche aisée. Et pour cause, il y a certaines compétences à posséder. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel. Mais avant d’en arriver là, nous allons vous délivrer de nombreux conseils pour bien isoler votre maison. Et surtout, pour bien comprendre ce qu’est l’isolation.

Les différentes réglementations en termes d’isolation

L’isolation d’une construction neuve est très importante. C’est pour cela qu’elle est très réglementée. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe plusieurs normes qui réglementent les travaux d’isolation. Généralement, en faisant appel à un professionnel, vous n’avez pas à vous soucier de ces réglementations. Toutefois, il est quand même préférable de les connaître. Jusqu’à présent, la norme concernant l’isolation est la réglementation thermique 2012 ou RT 2012. Cette norme permet d’avoir des maisons avec une bonne performance énergétique. Concrètement, la RT 2012 n’impose pas de méthodes d’isolation en particulier. Chacun est libre de faire les travaux d’isolation comme il le souhaite, mais il faut quand même que la consommation énergétique soit inférieure à 50 kWhep /m² par an. Bien évidemment, il s’agit d’une moyenne qui peut évoluer en fonction de la région où se trouve la construction neuve. Par ailleurs, cette norme n’impose pas, non plus, de matériaux à privilégier. De toute manière, dans ce domaine, le choix est relativement large.

A compter du 1er janvier 2020, une nouvelle norme entre en vigueur. Cette norme pousse encore plus loin la performance énergétique puisqu’elle impose, désormais, une consommation énergétique inférieure à 12 kWhep/m²/an, mais aussi l’utilisation des énergies renouvelables. Par exemple, dans l’utilisation des matériaux, l’empreinte carbone est très importante. L’objectif de cette nouvelle norme est de créer des maisons positives, moins énergivores et donc, respectueuses de l’environnement. De nos jours, de plus en plus de constructions neuves sont moins énergivores, mais elles ne le sont pas forcément autant qu’il le faudrait. C’est pourquoi la norme RE2020 a été mise en place.

Les différents pièges à éviter

Pour l’isolation maison, il faut bien faire attention à certains éléments. En effet, de nombreuses personnes tombent dans des pièges. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous expliquer quels sont les principaux pièges à éviter. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est plus judicieux de prendre son temps. Sélectionnez plusieurs professionnels et faites établir différents devis. Ensuite, analysez bien ces devis en détail et n’oubliez pas les petits caractères. Comparez les prix et les prestations proposées afin de faire le bon choix. Et surtout, méfiez-vous des offres trop alléchantes. Parfois on pense faire une bonne affaire et on le regrette une fois qu’il est trop tard. En choisissant le bon professionnel, vous n’aurez pas ce problème. Alors prenez bien le temps de le choisir si vous ne voulez pas avoir de problèmes par la suite.

Pour votre isolation, faites-vous accompagner

Pour faire réaliser l’isolation de sa maison, faire appel à un professionnel, est la solution la plus efficace et la plus économique. Syneris est à votre disposition pour s’occuper de toute l’isolation de votre maison. Nous vous proposons plusieurs méthodes d’isolation : isolation projetée, isolation polyuréthane, isolation polyuréthane projeté… De cette manière, nous nous adaptons à vos besoins et à votre budget. En nous confiant vos travaux d’isolation, vous avez l’assurance d’un travail de qualité, réalisé dans les règles de l’art. Bien évidemment, toutes les normes en vigueur sont respectées. Alors qu’attendez-vous pour nous contacter ? Dans un premier temps, nous répondrons à toutes vos questions. Ensuite, sur demande, nous vous fournirons un devis complet et détaillé puis nous conviendrons d’une date d’intervention, selon vos disponibilités.

Pour finir

Comme vous l’aurez compris, faire l’isolation de sa maison n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire. En effet, il faut respecter certaines réglementations qui évoluent au fil des années, il faut choisir les bons matériaux… C’est pour cela qu’il est primordial de faire appel à un professionnel. Mais attention, prenez bien le temps de sélectionner le professionnel et évitez de tomber dans certains pièges.

Pour des travaux de qualité, pensez à Syneris. Notre entreprise est à votre écoute. Nous répondons à tous vos besoins. Alors n’hésitez pas à nous contacter.

0/5 (0 Reviews)