Actualités

Nos dernières actualités !

LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’ISOLATION PROJETÉE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT.

L’évolution des formules Syneris

Le 6 Juillet 2017 Nicolas Hulot, Ministre de la transition énergétique annonçait lors de sa conférence de presse destinée à présenter son « Plan Climat » sa volonté d’accélérer le rythme de substitution des HFC. L’hypothèse émise était d’instaurer une taxe… Évidemment !

Isolation projetée

Syneris une marque pionnière

Cette disposition fiscale nous conforta dans notre volonté que SYNERIS soit la première marque Européenne capable de systématiser la fabrication de polyuréthane à partir de gaz HFO et ainsi être reconnue comme pionnière de notre profession dans la démarche environnementale. La hausse du prix des polyols contenant du HFC et leur raréfaction devrait débuter d’ici peu et nous vous annonçons qu’a partir du 1er juillet 2018, nous serons les premiers Européens à commercialiser une formule sans HFC pour l’isolation du sol répondant au Règlement Européen F-Gaz.

Notre formule aboutie affiche des caractéristiques idéales en terme de masse volumique, une résistance à la compression et une stabilité dimensionnelle améliorées par rapport à la formule avec les HFC. Les valeurs de conductivité thermique sont quant à elles identiques.

Les HFO remplacent les HFC

Le gaz présent dans nos formules est essentiel pour la performance isolante de nos procédés. Il est piégé dans les cellules une fois le polyuréthane formé et améliore la résistance thermique au même titre que l’argon dans un double vitrage.

Le gaz utilisé jusqu’à présent appelé HFC affiche un potentiel de réchauffement global de 1300 GWP. Celui du HFO est de 1 GWP. Cette évolution nous permet de réduire de plus de mille fois notre impact environnemental lors de la mise en oeuvre de notre isolant. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour le futur de notre planète.

Notre atout – la persévérance

Nous avons réussi à convertir l’approvisionnement de cette formule plus écologique à nos quarante applicateurs agréés en France en seulement deux mois. Cette performance est également accompagnée par le fait de proposer cette nouvelle formule sans augmentation du tarif des matières premières.

Notre persévérance a donc finit par aboutir car nous travaillons depuis plusieurs années sur cette évolution. Nous sommes donc heureux de pouvoir contribuer à la préservation de l’environnement et en plus vous faire bénéficier d’économies d’énergie et ce de manière durable

2018-06-13T11:30:11+00:00 13 juin 2018|Catégories : isolation-sol, rénovation, Sols|