Le confort au sein d’un logement dépend en grande partie du maintien d’une température idéale aussi bien en été qu’en hiver. Pour cela il est primordial d’opter pour une isolation thermique adéquate. Un système de ventilation et des menuiseries de qualité sont également gage de confort tout au long de l’année. Découvrez comment profiter d’un véritable confort thermique dans votre habitation en été comme en hiver et quelles sont les solutions d’isolation à privilégier.

L’importance d’une bonne isolation thermique en hiver

En hiver, les écarts de température entre les différentes pièces du logement donnent une véritable sensation d’inconfort thermique. Parfois, il est également possible d’observer des écarts de température entre le sol et le plafond. Voire même entre les murs et l’air ambiant de la pièce. Des courants d’air peuvent également être ressentis au niveau des menuiseries. Tous ces désagréments sont dus à une mauvaise isolation thermique. Les conséquences sont donc un inconfort mais également des déperditions de chaleur. Celles-ci engendrent une augmentation de la consommation d’énergie et donc des dépenses supplémentaires.

Pour éviter la perte de chaleur en hiver et les écarts de température, l’accent doit être mis sur l’isolation thermique et le système de chauffage. Parmi les solutions les plus efficaces, il est possible d’opter pour l’isolation projetée de polyuréthane proposée par votre spécialiste Syneris. Facile à mettre en place ce type d’isolation permet d’isoler aussi bien les murs que les sols. Une bonne isolation permet de conserver la chaleur produite en hiver et évite une déperdition importante dans votre logement . Vous bénéficierez d’un meilleur confort et pourrez réaliser des économies d’énergie. Couplé à une isolation de qualité, votre système de chauffage doit également être choisi avec soin. Plusieurs modèles sont disponibles selon la configuration du logement, le nombre d’habitants et les besoins spécifiques de chacun. Poêle à bois, radiateur électrique, chauffage au gaz, plancher chauffant, etc. vous avez l’embarras du choix. Du moment que votre habitation est parfaitement isolée, tous les types de chauffage vous apporteront du confort au quotidien. Pour éviter les déperditions de chaleur, pensez également à opter pour des portes et fenêtres isolantes. Installer des volets vous aidera également à conserver la chaleur en hiver.

Le confort thermique même en été

En été aussi il est important de bénéficier d’un véritable confort thermique au sein du foyer. Lorsque les températures grimpent, un logement mal isolé risque de voir son air frais s’échapper et l’air chaud s’accumuler dans toutes les pièces. Les pièces situées sous les combles sont celles qui subissent le plus cet inconfort thermique en été. La cause : une mauvaise isolation thermique des murs mais également des fenêtres. En hiver, l’isolation des murs permet d’éviter que la chaleur ne s’échappe. En été, elle permet à l’air frais de rester à l’intérieur du logement. La deuxième cause de réchauffement de la maison en été vient des fenêtres. Depuis de nombreuses années la tendance est à l’installation de grandes fenêtres et baies vitrées. Si elles apportent beaucoup de lumière naturelle, elles sont également source de surchauffe.

Pour améliorer le confort en été, il convient donc d’opter pour une isolation thermique adéquate. Les menuiseries doivent être choisies avec soin tout comme l’isolation des murs et des sols. Pour le sol,  le système Triotherm proposé par SYNERIS  est un procédé très efficace basé sur la pose d’une isolation de polyuréthane projeté . Celle-ci est ensuite complétée par l’installation d’un plancher chauffant puis par la pose d’une chape liquide. Pour éviter les problèmes de condensation il est indispensable d’avoir une bonne isolation du logement et un système de ventilation efficace et adapté à la configuration du logement.

Notre solution pour votre confort thermique toute l’année

Syneris vous accompagne dans vos projets d’isolation thermique aussi bien sur le neuf que sur la rénovation . Pour votre confort en été comme en hiver nous vous proposons d’isoler vos sols, vos murs et votre ossature bois.

Le système Triotherm  proposé par SYNERIS permet d’avoir un plancher chauffant pour l’hiver,  mais aussi rafraichissant l’été .

Notre technique repose sur l’utilisation de polyuréthane projeté qui présente de nombreux avantages :

– Un véritable gain de temps et d’argent
– Une résistance optimale aux moisissures
– Un facteur de résistance thermique élevé
– Une technique qui s’adapte aux imperfections de toutes les surfaces

L’isolation polyuréthane est un procédé qui dispose de la certification QB, gage de qualité et de sécurité. Notre société dispose également du label RSE. Nous avons à coeur d’offrir à nos clients des solutions durables présentant notamment un faible impact carbone. Vous souhaitez opter pour l’isolation projetée de polyuréthane ? Nos solutions sont éligibles à différentes aides isolation telles que le crédit d’impôt CITE, l’éco-PTZ ou encore le programme « Habiter Mieux » de l’Anah. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou à demander votre devis personnalisé.