LE PROCÉDÉ
Notre solution Syneris Horizon est un procédé pour l’isolation des sols et planchers intermédiaires à base de mousse de polyuréthane projeté in situ formant, après expansion, une isolation rigide.
SHÉMAS & EXPLICATION

MISE EN APPLICATION
Après expansion une isolation rigide est prête à recevoir :
- une chape en mortier ou une dalle en béton (NF DTU 26.2),
- un mortier de scellement de carrelage,
- une chape fluide sous Avis Technique ou Document Technique d’Application, avec ou sans chauffage au sol,
- un plancher chauffant

ÉTANCHÉITÉ
Gain significatif sur l’étanchéité à l’air

ENROBAGE
Enrobage des gaines techniques

2 EN 1
Isolation et rattrapage de niveau

CHAPE
Support prêt à recevoir une chape

CONFORT
Suppression de tous les ponts thermiques

LES BÉNÉFICES
Le double avantage de notre solution sol consiste à réaliser une épaisseur d’isolation à la demande tout en supprimant le ravoirage.
La couche isolante projetée a l’avantage de s’adapter aux irrégularités inhérentes à toutes formes de chantiers : interstices en périphéries des murs, faux niveaux de dalles dans le neuf et l’ancien. Ces défauts ne peuvent être corrigés au moyen de plaques manufacturées (lisses ou à plots) et nécessite (selon le DTU 52.10) une intervention de ragréage supplémentaire coûteuse. Le surfaçage rigoureux du polyuréthane offre une planéité absolue même dans le cadre d’une rénovation. L’ouvrage est ainsi totalement adapté à la réception d’une chape d’enrobage. La pose d’un réseau de plancher chauffant est facilitée, le rendement énergétique est incomparable.
FABRICATION SUR SITE
Toutes les unités de fabrication du réseau Syneris disposent d’un système unique au monde permettant la fabrication de polyuréthane projeté sur site. Ce Mobil System est breveté par Mirbat. Il a été certifié par le bureau VERITAS. Les stations mobiles du réseau Syneris subissent un contrôle technique qui garantit un fonctionnement optimum du système de projection de polyuréthane. Cette procédure vous assure une qualité constante du produit fini.

LE LABORATOIRE SYNERIS
Le laboratoire controle de façon continue :
- La contrainte à la compression de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est vérifiée et enregistrée toutes les semaines.
- La conductivité thermique de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est mesurée et enregistrée mensuellement.
- La stabilité dimensionnelle de l’isolant fabriqué par chaque unité de fabrication en France et en Europe est mesurée et enregistrée mensuellement.
Ce dispositif de contrôle à fréquences rapprochées vous garantit une qualité constante.
LE SAVIEZ VOUS
L’isolation de sols développée par Syneris participe aussi à l’isolation acoustique de vos sols et planchers intermédiaires.
Pour renforcer ce pouvoir acoustique nous pouvons disposer une sous-couche acoustique mince sur l’isolant. Les résultats suivants sont obtenus : Amélioration de l’isolation au bruit de choc = LW 20 dB. Indice d’affaiblissement acoustique Rw 63 dB [résultats selon rapport d’essai CSTB n° AC10-26026473]


LE PROCÈS VERBAL DE CHANTIER
Ce document qui est remis au maître d’œuvre après l’exécution de chaque chantier, c’est un étiquetage spécifique à votre réalisation garantissant que les valeurs certifiées ont été respectées. Les performances thermiques précises pièces par pièces y sont aussi stipulées.
Le procès-verbal de chantier vous permet de vérifier que votre isolation est conforme à la RE 2020.
PLANCHER CHAUFFANT ET RAFRAÎCHISSANT


Notre solution sols fait partie de la solution clé en main Triotherm 360.
Le système TRIOTHERM 360 est un procédé de chauffage et/ou rafraîchissement intégré au plancher couplé avec une isolation thermique en polyuréthane projeté et une chape liquide à haute performance thermique.
Ce complexe est désormais rassemblé sous un seul avis technique, ce qui permet une simplification des démarches administratives et de mise en œuvres.