PERFORMANCES ENVIRONNEMENTALES
NOTRE PRIORITÉ, VOTRE CONFORT
Lors de la fabrication de nos isolants projetés sur le chantier nous avons un impact ponctuel sur la couche d’ozone.
Il suffit de deux heures de projection pour isoler 100 m2. C’est pour cela que nos techniciens sont équipés de protection respiratoire car ils sont soumis de façon intensive à l’atmosphère de projection. Une fois la couche isolante formée, le matériau fabriqué est totalement inerte.
Il faut savoir analyser la performance d’un produit sur la base de tous les critères importants (durabilité, performance thermiques, perméabilité,…) et pas seulement sur son caractère « naturel ». Dans cette optique il faut considérer l’Analyse du Cycle de Vie et le Coût du Cycle de Vie de l’isolant. Sous ces deux angles, des études récentes du Syndicat Européen du Polyuréthane ont démontrées que le polyuréthane obtenait les meilleures performances environnementales.

Étiquetage sanitaire A+ (faible émissions de composés organiques volatiles – COV). Barrières contre les polluants extérieurs.
Une empreinte carbone divisée par vingt grâce à la fabrication sur chantier.
Moins de déplacement, moins de pollution
Économies d’énergies, contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
UNE SOLUTION DURABLE
MIRBAT GROUPE PARTENAIRE DE LA CONSTRUCTION DURABLE
Syneris offre une large gamme de matières premières, de matériaux de haute qualité et de solutions innovantes pour la construction. Ce sont autant d’atouts qui font de Syneris un partenaire majeur du secteur de la construction, lui permettant de contribuer au succès de ses clients et de répondre aux grands enjeux majeurs du XXIème siècle comme la protection de l’environnement et l’habitat.
UNE EMPREINTE CARBONE RÉDUITE
La situation géographique des sites de fabrication de nos matières premières permettent de limiter les impacts sur l’environnement en termes de transport. Elles ne transitent pas à travers toute l’Europe et encore moins à travers l’Océan Atlantique. Cette chaine de transport limitée perdure jusqu’au chantier de mise en œuvre. Nos isolants sont issus de matière première liquide super-concentrées, ce qui permet en un seul déplacement d’un véhicule léger de couvrir une grande surface d’isolation.
Comparé à un isolant naturel, notre empreinte carbone est moindre. Cela s’explique par le fait qu’une matière naturel sera transformé (inifuger, traiter contre la moississure, contre les rongeurs)
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le polyuréthane est souvent comparé à un matériau polluant, et pourtant !
Grâce à sa fabrication directement sur site, son transport se fait à l’état liquide. Cela permet donc d’avoir une empreinte carbone moindre comparé à un autre matériau nécessitant beaucoup plus de transports pour la même quantité (conditionnement bien plus spacieux pour la plupart).
De plus, les isolants naturels ont besoin d’être transformé pour répondre aux normes en vigueur. Traitement contre le feu, contre la moisissure, contre les rongeurs… Autant de produits chimiques, qui, mit bout à bout et ajouter au transport, font de ces matériaux, des solutions pas très écologiques.
